Ce forum est destiné à répondre à toutes vos questions concernant notre école
Le recrutement :  Forum de l'EGC Franche Comté le forum de l'EGC
Toutes vos questions sur le recrutement (épreuves, niveau, date des épreuves, déroulement...) 
Portes ouvertes
Envoyé par: Vanessa (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 24 March 2008 23:08:18

Bonjour,
je souhaiterais savoir si il y a des portes ouvertes organisé dans votre établissement?
Les frais de scolarité s'élèvent à 2600€, pourquoi des frais d'inscription aussi peu élevé par rapport aux autres écoles? Les moyens de l'école sont-ils limité en rapport aux frais de scolarité?
Merci,
Vanessa

Re: Portes ouvertes
Envoyé par: Elise C. (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 27 March 2008 09:45:18

Bonjour Vanessa,

Notre prochaine Porte Ouverte est le samedi 5 Avril 2008, de 10h à 16h.

En ce qui concerne les frais de scolarité de 2600 €, ils sont faibles car l'école est financée en grande partie par la taxe d'apprentissage versée par les entreprises du département.
Les "moyens de l'école", càd les méthodes pédagogiques et les moyens matériels ne sont pas proportionnels aux frais de l'école.

Si tu viens samedi 5 Avril, tu pourras juger par toi même de la qualité du corps enseignant, des locaux et des moyens matériels déployés ==> wifi, vidéo projecteurs, salle informatique, laboratoire de langues, salle libre-service... ;-)

Au plaisir de te rencontrer aux portes ouvertes !

Envoyé par: Vanessa (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 30 March 2008 21:45:59

Bonjour,
Vesoul semble être une ville peu animé, et très petite...
La vie étudiante est-elle tout de même développée ?
Merci,
Vanessa

Envoyé par: soukayna (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 24 August 2008 00:51:31

je suis etudiante marocaine en deuxieme année à lécole nationale de commerce et de gestion. j ai tombé sur votre site par hasard en cherchant des informations sur le commerce et la gestion et j aime bien garder contact avec vos etudiants ça me fais plaisir de vous retrouver sur ma liste des contacts.

Envoyé par: britschu (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 8 September 2008 09:32:20

Bonjour,
Moi je suis déja venu aux portes ouvertes et j ai vraiment bien aimé cet école.
Par contre ce qui me stress un peu c'est le concours d'entrée, Je suis interesse par la rentrée en septembre 2009, là je suis en terminal STG SECTION mercatique.
Le concours est il dur?
A bientôt
Loic

Envoyé par: Céline P. (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 23 October 2008 10:48:50

Bonjour Loic,
Ne t'inquiètes pas pour les concours, ils sont vraiment accessibles. Ils sont composés de de plusieurs épreuves :
-un QCM culture générale
-Un QCM testant la logique
-un QCM d'anglais
-epreuve de synthèse
et aussi une épreuve orale où tu devras aborder un sujet tiré au sort et répondre aux différentes questions du jury (ex : pourqou tu veux-être à l'EGC? ta motivation..)

A bientot..

Céline

représentation
Envoyé par: Mathieu (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 18 February 2009 14:34:49

Bonjour,

Vous faites une pièce de théatre chaque année et d'apres les vidéos c'est génial !

Peut on y assister ? et quand ?

Merci d'avance et bravo !

Mathieu

Re: représentation
Envoyé par: Céline (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 19 February 2009 09:20:59

Bonjour Mathieu,

Cette année le projet collectif se déroulera samedi 28 mars 2009 au Théatre Edwige Feuillère à Vesoul. Tu peux bien sur y assister, l'entrée est gratuite alors n'hésite pas.
Le titre de la pièce de cette année est : Avez-vous une cravate rouge de couleur ?

En espérant te voir là-bas.

Bonne journée

Envoyé par: Mathieu (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 23 February 2009 17:14:27

bonjour

merci pour l'invitation.

Pour ce faire j'aimerai savoir l'heure

Merci d'avance !

Mathieu

Envoyé par: Céline (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 26 February 2009 08:43:22

Bonjour,

En effet j'ai oublié de préciser l'heure, ça sera donc à 20h30.
Bonne journée

Envoyé par: romuald (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 21 October 2009 21:41:18

salut,moi je me nomme romuald jeune africain qui aimerais avoir aces a votre ecole.
je suis de la cote d'ivoire et j'aimerais que vous me donnez plus de details.
concernant les prix et comment faire pour s'inscrire.
car je suis vraiment interraisser par votre ecole.
j'attend votre reponse cordialement.
romuald

Envoyé par: Aline (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 23 October 2009 12:00:46

Bonjour Romuald,

Pour accéder à l'école, il faut passer le concours. Les frais d'inscription au concours s'élève à 75 € et le côut des études est de 2990€ par an avec la possibilité en deuxième et troisième année d'être apprenti. Voici le lien pour les inscriptions :

[www.egc-vesoul.fr]

Bonne journée

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.